Plantation, engazonnement & ensemencement
Dynamique Environnement met à votre service son savoir faire et son expérience pour répondre à vos différents projets de végétalisation :
L’ensemencement par hydroseeding (semi-hydraulique) :
Utilisé pour atteindre les zones les plus inaccessibles ou pour ensemencer de grandes surfaces, l’hydroseeding est une technique permettant de projeter par un mélange à base d’eau, l’engrais et les semences.
Notre expérience nous a permis de mettre au point des mélanges performants à base de produits 100 % naturels et totalement inodores.
Grâce aux compétences de notre bureau d’études, nous appliquons une sélection minutieuse des composants du mélange ainsi que des espèces de graines pour garantir la meilleure adaptation au site à végétaliser.
Cette technique est entièrement compatible avec le brevet LATERFIX mis au point par l’entreprise (voir brevet LATERFIX) pour traiter les substrats et surfaces particulièrement sensibles à l’érosion.
Nous disposons de différents matériels (camion, 4×4, quad, machine pour projection par hélicoptère…) pour intervenir sur tout type de site.
Un projet?
La plantation : arbres, baliveaux, jeunes plants, boutures, hélophytes…
En lien avec les autres prestations, la plantation de végétaux reste prédominante au sein de notre activité. Grâce à notre expérience et à des connaissances pointues en botanique, nous réussissons à nous adapter à différentes situations, en réimplantant certaines espèces dans leur biotope d’origine.
L’efficacité dont notre équipe de professionnels fait preuve nous permet de garantir de très bonnes reprises.
La coloration et le vieillissement des roches :
Principalement utilisée pour le réaménagement des mines et carrières, cette technique basée sur des produits entièrement naturels, consiste à projeter (par hydroseeding) sur une paroi rocheuse une patine qui favorisera l’installation d’une microflore.
Il s’agit de reconstituer dans un temps très court ce que la nature met plusieurs dizaines d’années à créer sous nos climats.
Dynamique Environnement maîtrise totalement ce processus de vieillissement en créant les conditions favorables au développement de la microflore.