2018 | Aménagement pontons bois – St Martin le Vinoux (38)
Maître d’ouvrage : Grenoble-Alpes Métropole
Maître d’Oeuvre : Agence TN PLUS Paysagistes et Urbanistes
Coût des travaux : 31 900,00 € HT
Dans le cadre des travaux d’aménagement de l’étang de Pique-Pierre et de gestion du bois humide sur la commune de St-Martin-Le-Vinoux, Dynamique Environnement est intervenu pour la réalisation de pontons bois.
IdVerde, a fait appel à notre expertise pour la réalisation des 4 pontons en bois situés sur le cheminement autour de l’étang.
Cet aménagement est inscrit dans le projet Mikado, géré par la Métropole de Grenoble, ce projet vise à laisser de la place à ses espaces de verdure tout en les coordonnant. L’objectif, pour l’agglomération du XXIe siècle est de concilier qualité de vie des habitants et densification des tissus urbains.
Plus précisément, le projet d’aménagement des berges de l’étang de Pique-Pierre prévoit la restauration des cheminements (mode doux) autour de l’étang, la création de pontons bois ponctuant les berges et sa végétalisation.
Depuis 2018, les quatre pontons bois pénétrant dans le plan d’eau permettent aux pêcheurs, promeneurs ou photographes de profiter de coin de nature à proximité du cœur de la ville.
Nos autres références dans ce domaine
Les autres projets en cours de la Métropole
Les éléments marquants de ces travaux sont :
- 4 pontons sur pilotis
- 8 semaines de chantier